Les aventures d\'une célibataire à Saint Barth

Les aventures d\'une célibataire à Saint Barth

Ado : Pas de mode d'emploi

Photo blog.jpg
 

 

Vous avez une pré-adolescente chez vous, attention, bientôt, vous vous apprêtez à vivre ce que tout parent doit vivre un jour, une ado à la maison!! Aïe! Aïe! Aïe!

 

 

 

Son attitude : La chenille se transforme en papillon (euh, pas vraiment mais mieux vaut le voir comme ça…), de la petite fille gracieuse et souriante, elle passe à une grande gigue, bras ballant, dos voûté, comme si elle portait toute la misère du monde sur ses épaules ! Ne vous affolez pas, à ce moment précis, elle porte réellement toute la misère du monde sur ses épaules, et bien oui, vous venez de lui refuser le nouvel album de son chanteur préféré !! Pfff !! Pas cool !

 

Sa tenue vestimentaire : De la jupe mi-genou et du chemisier, elle passe à la micro-jupe (vous vous demandez même si ce n’est pas une ceinture et lui ordonnez d’aller ce changer, ce qui vous vaut d’être le pire parent de la Terre…), au slim délavé et basket fluo ou encore au  T.Shirt « Il est interdit d’interdire », il y a en même qui arbore ce slogan sur leur porte de chambre, et oui, adolescence rime avec anarchie !! Même si ils n’ont pas vraiment idée de ce que ça signifie, ils en ont rien à péter, la phrase est sympa !!

Le soutien gorge est rembourré pour ne pas entendre la phrase redondante des copains : « Alors, ça pousse ?? ». Phrase que certaines entendent encore à l’âge adulte (hummm !!).

Vous allez découvrir également, que, avec la panoplie de maquillage de votre fille, ils ont livré une truelle ! Mon Dieu, certains jours, on dirait qu’elle part tourner le remake du « Bal des vampires » !

 

Son vocabulaire : On se croirait à Rungis, au marché au poisson : P….. ! F… ch… !! Ras le c.. ! Personne ne me comprend dans cette baraque ! Merde !!

Tous vos efforts de vocabulaire réduit à néant ! En effet, vous aviez réussi à passer de « putain » à « punaise », de « fais chier » à « fais flique », et y en a même qui ont réussi à dire « flûte » !

Mais le plus agaçant, c’est cet éternel soupir qui ressemble au souffle d’un cheval et qui se fera entendre dès que vous demanderez un service à votre ado (Ben oui, quoi !! Ramasser 2 assiettes ! Faudrait peut-être pas la prendre pour une esclave non plus !)

Nous ne parlerons même pas du son qu’elle émettra quand vous lui demanderez de ranger sa chambre et du vôtre quand vous découvrirez finalement, l’état de ladite chambre.

N’oublions pas la phrase fétiche de toute ado rebelle qui se respecte : « Pffff !!! T’façon, dès que j’ai 18 ans, je me casse !! » Plus tard, vous adorerez la lui rappeler quand elle viendra squatter chez vous à presque 31 ans (la honte !!).

 

Ses goûts musicaux : Ils se résument à 3 tubes qu’elle aura entendu à la radio ou que des copines lui auront conseillé (Et oui, pour votre ado, les copines représente tout car ce sont les seules à la comprendre, étant, elles aussi, coincées avec des parents relous et ce mal de vivre…).

Impossible de reconnaitre le genre musical qu’écoute votre fille, tellement  le son est fort, oui parce qu’en grandissant elle est devenu sourde aussi et ne kiffe sa musique qu’avec un max de décibel !

 

Ses goûts cinématographique : Elle rêvera secrètement d’être Bébé dans Dirty Dancing ou bien d’embrasser fougueusement Tom Cruise (Beurk !!!) sur sa bécane dans Top Gun ! Elle aura tellement regardé la scène finale de Dirty Dancing que la bande de la cassette sera complètement morte !

Pour la lecture, ça va changer aussi ! Elle qui aimait tellement lire, se mettra à feuilleter des magasines comme « Ok Podium » avec les dernières photos des Boys Band à la mode et des rubriques genre : « Comment embrasser avec la langue en gardant son chewing-gum ? » ou « Il m’aime ou pas ? En tout cas, ses copains le disent ! » ou encore « Smack ou baveux ? », qui seront, pour votre ado, des sujets de la plus haute importance !!

Vous leur envierez d’ailleurs leur insouciance, car si nos préoccupations en amour se résumait à « Dans quel sens il faut tourner la langue ? », ça serait tellement plus simple !

 

Ses amours : Ne vous inquiétez pas, elle sera amoureuse environ une fois par mois et oui, à cet âge là on a encore de l’espoir et un cœur en bon état de marche ! Préparez-vous à la ramassez à la petite cuillère !

Elle va forcément s’enticher du mec le plus con de la Terre juste pour vous contrarier mais quand elle reverra les photos 15 ans plus tard, vous pourrez lui rappeler à quel point elle avait des goûts de chiotte !

 

Conclusion : Armez-vous de patience, ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’elle grandisse et  réalise qu’il n’y a rien de marrant à faire des cascades avec les copines en scooter à fond sur les ralentisseurs, que fumer ça tue, que rien de tel que le naturel, que malheureusement l’amour fait autant de mal que de bien mais aussi et surtout qu’elle s’apprête à vivre les meilleures années de sa vie !

 

A mes copines de conneries !! En souvenir du bon vieux temps !! 



21/06/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres