Les aventures d\'une célibataire à Saint Barth

Les aventures d\'une célibataire à Saint Barth

Chez moi c'est où? Episode 2 Le Puy/Lille

Samedi 2 juillet

Alors que mon anniversaire approche à grands pas (déjà!) et que cette année a défilé aussi vite que ces paysages que j'aperçois à travers la vitre du TGV qui m'emmène voir des amis dans le Nord de la France. Je me rend compte que mon cas a l'air d'inquiéter ici! Pourtant le célibat, c'est pas si mal, c'est la liberté, les teufs, les aventures, les voyages....

Peut être ai-je passé l'âge, peut être que la liberté c'est fait pour les jeunes de - de 30 ans!

Certains trouveront égocentrique le fait de croire que les gens s'inquiètent pour moi! De toute façon, écrire des articles sur sa vie et les poser sur la toile, c'est un petit peu égocentrique.

Il n'empêche que c'est la deuxième fois en une semaine qu'on me pose la même question : "Quand comptes-tu te poser?" Je ne pensais pas sembler aussi instable!

Bizarrement, je ne me suis jamais sentie aussi équilibrée qu'en ce moment!

Il serait peut-être bon que je rappelle mon historique : "Marie, 31 ans, avait pour projet de vivre et avoir 4 enfants avec l'homme qu'elle croyait être celui de "Toute sa vie" avant qu'il ne la quitte à l'aube de ses 25 ans!"

Moi aussi un jour j'ai voulu la stabilité et puis tout mon monde s'est écroulé et il m'a fallu de nombreuses années avant de me reconstruire mais je ne regrette rien!

Un ami m'a dit que parfois il avait l'impression que si on avait déjà été heureux dans sa vie, on y avait pas droit à nouveau!

Je suis assez d'accord avec lui! Bien que je sois encore pleine d'espoir, parfois j'ai l'impression que je n'aimerai plus jamais, que mon coeur s'est arrêté de battre ce dimanche de novembre, il y 7 ans!

Peut-être que mes voyages m'ont aidé à fuir à une époque, c'est tellement plus facile de partir loin de tout! Mais maintenant je ne veux plus fuir!

En allant en Inde, je ne fuis plus, bien au contraire, je vais réaliser un de mes rêves les plus chers, celui de danser et de transmettre ma passion aux autres!

Alors, oui bien sûr, je veux aimer, je veux être aimée, je veux donner la vie, je veux tout ça! Mais pour le moment, on dirait que la vie a d'autres plans pour moi, alors je ne vais pas attendre les bras croisés que mon prince (qui sera pas charmant du tout) débarque pour m'emmener avec lui! Je savoure l'instant, je vis tout court!

Et j'ai confiance en la vie, je sais qu'elle a prévu pour moi de belles choses et de belles personnes!

C'est donc avec un optimisme sans limite que je m'en vais rejoindre mes amis pour un week-end qui promet d'être riche en rencontres, en émotions et rigolades! Et fruits de mer aussi apparemment....cool!!

Parce que chez moi ce week-end c'est chez ma copine Lolo, avec Fabienne et tous leurs amis pour des moments inoubliables qui font que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue!

Mais à tous ceux qui n'y croient plus,je veux leur dire que malgré tout, on a tous droit au bonheur et que au final :

"L'Amour est la réponse!!!"

PS : Et au pire, si à 35 ansje suis toujours seule, je m'inscrirai à nouveau sur "Adoptunmec.com"! Oui, oui, j'ai eu la curiosité d'aller visiter....mais que celui ou celle qui n'y a pas pensé me jette la première pierre...

 



02/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres