Les aventures d\'une célibataire à Saint Barth

Les aventures d\'une célibataire à Saint Barth

"Homeless" ou "La difficile épopée d'une SDF à Saint Barth!!!"

Dimanche 31 Octobre 2010

 

Alors que la saison approche à grands pas, je suis toujours à la recherche d'un logement. 
Voilà un mois que je suis rentrée et je n'ai toujours pas de toit sur ma tête!
En même temps, mieux vaut être SDF dans les Caraïbes que sur la Place Rouge à Moscou, surtout à cette période de l'année! Si je dors dehors, je suis au moins sure de ne pas perdre le bout de mes doigts!
Par contre, je reste toujours scotchée par le prix des loyers pour les prestations proposées, une case avec juste l'eau et l'électricité, c'est le prix d'un studio tout équipé en France!
Bon on paye peut être le dépaysement, le cri du coq au réveil, le scolopendre géant qui vous donne une semaine de fièvre et n'oublions pas la fameuse tarentule qui a élu domicile sur le barreau de la chaise à côté de votre lit! Je suis pour la collocation mais avec une araignée, ça le fait moyen!! 
Enfin, ne désespérons pas, il y a juste 50% de la population de l'île qui cherche un logement, ça fait quand même la moitié qui a une maison, c'est déjà ça!!
Le dernier coup de fil concernant une maison m'a quand même laissé sans voix!! La dame proposait une belle prestation de 2 chambres avec Mezzanine pour la modique somme de 2800 euros (mais attention elle prenait en charge l'entretien de la piscine et du jardin). 

Alors je lui demande si elle ne voit pas d'inconvénient à ce qu'on partage la maison à 3 pour réduire le coût.
Et là elle me dit : "Oui, 3, c'est à dire.......et si vous rencontrez quelqu'un entre temps??? Vous serez 4!! (Ouaouh elle sait compter la dame, mais par contre elle ne semble pas être consciente de la difficulté à trouver un mec et surtout de le garder sur cette île de......... SDF!!) 
Et là je suis bouche bée, je crois que c'est la première fois qu'on me fait le coup! Si je prend cette maison, pour la modique somme de 900 euros par mois, je dis adieu au sexe, à l'amour, à la passion!! Et oui, l'amour, c'est cool mais ça remplit pas les citernes, ça les vide!

Il y en a même qui se sont vues augmenter le loyer de 300 euros parce qu'il voyait quelqu'un!! Véridique!!! Moi je trouve que ça fait cher le coup de rein quand même!!
Non, non, nous ne vivons pas dans un monde parallèle!! C'est simplement que nous payons des sommes exorbitantes pour des maisons où nous ne sommes jamais chez nous!!
Et oui tout a un prix dans la vie!! Heureusement, ça en vaut vraiment la peine!!



01/11/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres