Les aventures d\'une célibataire à Saint Barth

Les aventures d\'une célibataire à Saint Barth

La trentaine !!

 

 

 

20 Avril 2010

C'est parti, je suis en train d'achever ma 29ème année, de rentrer dans la catégorie des gens adultes, ouaouh!! ça fait bizarre!
En effet, tant que tu as un 2 devant ton âge, tu peux encore te permettre certaine choses, où être fière d'avoir encore 14 ans dans ta tête! Quoique je suis partisane de l'éternelle jeunesse spirituelle, pourquoi vieillir, les vieux c'est chiant, ça se plaint tout le temps, ça rale, ça crache!
Ok!!!! Donc là je viens de me mettre à dos toutes les personnes âgées, mais le pire c'est, qu'il existe une espèce de gens encore plus chiants que les vieux, c'est les jeunes "Vieux avant l'âge" : ceux-là, à chaque fois que tu leur demandes si ça va, ils te répondent, non!!!!!!
En général, la discussion s'arrêtent là parce que si tu as le malheur de leur demander pourquoi?? C'est parti pour d'interminables lamentations sur les enfants qui sont malades, le mari qui est absent, le boulot qui est pourri (et ben tu n'as qu'à changé de boulot, de mari et.......... non les enfants c'est pas possible, on les fait, on les assume!!!). Du coup, ceux là je les esquive toujours dans les soirées, en même temps, ils sont toujours déjà partis quand j'arrive .
Et oui parce que en bonne trentenaire célibataire, je mets trois plombes pour me préparer pour aller à une soirée, on sait jamais, je me dis que peut-être, je vais le trouver là, lui, "l'homme", même si au fond de moi, je sais qu'il n'y aura que des gens en couple (un des inconvénients de la trentaine)!
Je me rassure en me disant que la trentenaire célibataire n'est pas vraiment une espèce en voie de disparition (et oui les filles, si on galère autant pour trouver "l'homme" c'est parce qu'on est trop nombreuses.........ouais et peut être parfois trop exigeantes!!!)
 Ben oui mais on veut la perfection parce que, petite fille, on a toujours cru qu'il viendrait nous chercher sur son cheval blanc et qu'on s'en irait tous les deux, qu'on vivrait heureux, qu'on aurait de beaux enfants et tout le baratin qu'on nous a servi et qui nous desserre maintenant!
Mais je crois qu'on finit par l'oublier le cheval blanc, le prince et toute la panoplie du bonheur parfait, et puis qu'est ce que ça doit être emmerdant, on se rend compte ben que finalement, on les aime compliqués, rebelles, mystérieux (ça me rappelle une phrase que me disait une très bonne amie : derrière un mec mystérieux, il y a toujours, soit un abruti, soit un salaud!!), autrement dit on veut pas du simple, on veut de la passion mais qui dit passion, dit pleurs, rupture, infidélité, bref on est loin du conte de fée!! Là c'est plutôt Heatcliff et Caroline dans les Hauts de Hurle-Vent d'Emilie Brontë, (là c'est juste pour placer que parfois, je lis!!) Alors on finit par avoir envie de simplicité, de sérénité, on a plus envie de casser des assiettes, de crier : je t'aime, moi non plus : on s'assagit!

Mais stop les complaintes de célibataires célibatantes, et oui parce que si je ne m'étais pas fait plantée il y a 6 ans, ben si ça se trouve, je serai celle qui arrive toujours première aux soirées et qui se plaint de sa vie, de ses gosses, de son mec! Même si, je respecte toutes les mamans du monde, je crois que je ne regretterais jamais d'avoir fait des enfants tard (et oui j'ai encore l'espoir d'en faire!!).

Non mon plus grand regret maintenant que j'approche de la trentaine, c'est de n'avoir jamais pu être plus qu'une danseuse de discothèque, j'aurais tellement voulu en faire mon métier, danser toute la journée, tous les jours, le pied!!!! Mais j'ai choisi d'abandonner, et oui à 19 ans, on pense savoir ce qui est bien pour nous mais on se plante sur toute la ligne, enfin, il n'existe pas de petit bouton sur lequel on appuie pour revenir en arrière, alors on vit avec, du coup je suis celle qui danse comme une dingo toute la soirée (ouais bon parfois je bouge un peu de la fesse, le coude sur le bar....), je suis même en transe parfois, heureusement, j'ai quelques copines comme moi parce que dans ses situations, les gens te regardent un peu comme si tu venais d'une autre planète!
Chacun son truc, il y a bien des gens qui hurlent devant une télé sur des gars qui poussent un ballon, et ceux là en plus il bouge même pas leur cul du canapé, moi au moins je me dépense!!
J'ai loupé ma vocation, à 5 ans déjà je dansais sur Madonna, mon idole, et à 8 ans, au bord de la mer, dans mon lotissement, je dansais devant  un public avec un petit chapeau posé devant moi, histoire de récupérer 2 ou 3 pièces et quelques bonbecs!!
Enfin finalement j'ai fini recalée à mon concours de danse à 19 ans , elle était loin, la petite fille pleine de rêve qui dansait avec le coeur, et toute son innocence, je suis sure que cette petite fille, elle n'aurait pas baissée les bras aussi vite! Ouaouh, c'est la séquence émotion!!!!!
Mais c'est vrai quoi, qui n'a jamais eu de rêve, personne, tout le monde a un rêve, il y en a qui y arrivent et d'autres non, bien heureusement, j'ai encore la tête plein d'autres rêves, sinon, comment avancer dans ce monde!!
Voilà je suis, à présent, une trentenaire, jeune, dynamique, dans le vent avec pleins de potes et l'outil indispensable : Facebook!!
Quelle invention ça aussi, c'est bien et pas bien, d'un côté ça permet de pouvoir rester en contact avec ses proches mais d'un autre côté c'est aussi un putain d'outil d'espionnage et un repère de pédophile et de détraqués!!
Mais il faut vivre avec son temps et prendre le bon dans chaque chose! Moi ça m'a aidé à "pécho" parfois! Et oui, grosse artillerie lourde pour la drague, olalala, après quand ça se passe mal, tu as intérêt de virer le gars de ton profil, ce n'est pas vraiment cool de voir des petits messages d'autres nanas sur son mur, mais ce qui est cool maintenant, c'est que si il a vraiment été salaud avec toi, tu peux pisser sur son mur!! Ce concept me plait assez mais j'ai jamais osé, moi je fais ça en lâche, je le supprime : ouais ben parfois, c'est mérité!!
Le dernier en date, avec qui je passe deux nuits sympas à l'occasion, le genre de relation qui n'aboutira jamais à rien, mais en même temps ce n'est pas le but!! Enfin sympa l'histoire, jusqu'à ce que le gars m'envoie balader en me disant que "Twice is enough", "Deux fois c'est assez" (je traduis pour les vraiment pas bilingue), et là j'avoue que je me suis quand même bien vexée, surtout quand il s'est mis à embrasser une autre fille devant moi, l'enfoiré!!!
Pour revenir à Facebook, ben j'aurais bien voulu pisser sur son mur ce soir là mais je sais pas faire alors du coup, en rentrant chez moi, à 2h du mat, et oui je ne pouvais pas attendre le lendemain, je l'ai viré de mes amis!!! Quand je vous dis que j'ai 14 ans dans ma tête, je ne mens pas!!
Bref un indélicat comme je n'en avais jamais rencontré, ce qui ne m'a pas pas empêché de réitérer l'histoire car, finalement, Twice was not enough" mais c'était le moins salaud de tous quand on y réfléchi, au moins il a été franc avec moi ! Putain en plus, il portait le prénom de mon grand père, le pauvre, il doit se retourner dans sa tombe!
Je suis désolée papi !!

Bilan de mes 30 premières années :

Cigarette : Arrêt total du tabac
Poids : + 10 kilos
Rides : ça commence!!!
Amour : Toujours un seul grand Amour à mon actif (je me dis que c'est déjà pas mal)
Carrière : Un rêve non réalisé!
Voyages : Pas assez à mon goût mais ça n'est que le début!
Amis : Formidable

Bilan assez positif dans l'ensemble : rendez vous dans 10 ans!!!

 

 



23/04/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres