Les aventures d\'une célibataire à Saint Barth

Les aventures d\'une célibataire à Saint Barth

Petite leçon pour bien vivre sa Saint-Valentin seule !!

 

 

 

Et voilà, les fêtes de fin d’années sont  finies ! Vous avez passée avec succès ces réunions de famille, qui vous rappellent à quel point vous êtes seule!

Finies les éternelles questions : « Et toi alors, tu en es où ? » ou « Quand est-ce que tu nous ramènes un Jules ? »

 

365 jours de tranquillité avant les prochaines fêtes, voilà qui vous laisse le temps de vous retourner  et de trouver, éventuellement, un jules (oui, je sais, c’est ce que vous vous dîtes à chaque fois….) !

 

Et bien non, car d’ici un mois, on vous jettera à nouveau en plein visage la dure réalité de votre célibat, Saint-Valentin oblige !!

Chaque murs et vitrines seront tapissés de slogans mielleux, chaque fenêtres que vous ouvrirez sur le web seront accompagnées d’une pub pour un fleuriste ou un bijoutier !

 

Difficile de ne pas tomber dans la déprime ! Alors, que faire ?

 

Leçon N°1 : Faîtes  abstraction de votre environnement pendant environ 15 jours !

 

A chaque coin de rue vous allez être confrontée à l’Amour avec un grand A et aux fameux slogans commerciaux spécial Saint-Valentin!!

 

   Limiter vos sorties aux courses prioritaires (ben oui, il faut bien se nourrir, tout le monde ne vit pas d’amour et d’eau fraîche….).

 

   Evitez aussi de lancer le sujet au boulot. De toute façon, dîtes vous bien que, quoiqu’il arrive, une de vos collègues va en parler et certainement vous faire part de ses projets. Elle rajoutera sûrement  la question que vous redoutez tant : « …..Et toi, tu as prévu quoi ? ». Je sais,  vous crevez d’envie de lui répondre : « Juste un plan à quatre, rien de transcendant ! »histoire de lui clouer le bec, et ça serait de bonne guerre. Depuis le temps que vous bossez ensemble, elle sait pertinemment que vous êtes seule, la garce ! Mais au lieu de ça vous changez de sujet et passez à autre chose !

 

Ce qui est tout à votre honneur et  nous permet d’aborder la :

 

Leçon N°2 : Faîtes preuve de tolérance envers les adeptes de la Saint-Valentin…du moins, essayez!

 

Comme nous le disions dans le paragraphe précédent, la Saint-Valentin va devenir, en quelques jours,  un des principaux sujets des médias, des diners privés et autre…

  

   Dîtes vous, que pour certaines, c’est l’unique soirée romantique de l’année et pour rien au monde, il en serait autrement ! C’est  l’occasion de sortir sa jolie robe, son joli collier offert à  la précédente Saint-Valentin, de boire une coupe de champagne et  pour certaines, de  manger dans un bon restaurant !

C’est juste du pain bénit pour les bijouteries, fleuristes, restaurateurs, point positif en cette période de crise,  ça fait marcher le commerce !

  

   Changez-vous les idées, sortez entre amis, allez au ciné mais restez vigilantes….ce qui nous pousse doucement mais sûrement vers la :

 

Leçon N°3 : Sortez, amusez-vous mais évitez les célibataires en mal de Valentine!

 

La boite de nuit étant déjà connue pour être un lieu de beuverie et de nuits sans lendemain, le soir du  14 Février, c’est l’Antre des Serial Lovers.

Parenthèse pour les naïves : « Non, les discothèques ne sont pas uniquement faîtes pour danser, du moins, pas pour les mecs ! »

Et oui, vous êtes une proie fragile, en mal d’affection !!!

 Tant de manifestations d’amour depuis des semaines vous  rendent vulnérables. Alors….un compliment, une coupe de champagne et vous êtes conquises.

 

Saint-Valentin = Pain bénit pour les commerçants…..mais aussi pour les enfoirés affectifs !

  

   Ne vous laissez pas déborder par la mélancolie d’un amour passé ou par la solitude trop pesante, tout ce que vous y gagnerez, c’est un blaireau dans votre lit!

Et oui, le malheur des uns, fait le bonheur des autres ! 

 

   Cela dit, celles pour qui le célibat est un choix et pas une fatalité, profitez également de cette période pour trouver l’amour….tout arrive et cela nous permet d’aborder la :

 

Leçon N°4 : Au lieu de vous morfondre, profitez de toutes les actions commerciales mises en œuvre pour les célibataires durant ce mois de l’amour !

 

Vous ne serez pas étonnée d’entendre que les agences de rencontres via internet font des promos sur leur site durant cette période !

 

   Profitez-en pour vous inscrire et vous amusez, qui sait ?

 

   Profitez également des promos dans les instituts de beauté (massages, épilation, etc….). Et oui, apparemment, pour certaines, la Saint-Valentin est l’occasion de s’épiler…..cool !!!

 

   Testez le speed dating, mais dans une grande ville, vous aurez moins de chance de vous retrouver  face à votre boulanger, boucher ou même patron !

 

Je me souviens, l’an dernier, un bar de Saint-Barth proposait une soirée Speed Dating.

Dans une île de 8000 habitants, ça a du plutôt se terminer par un dîner entre voisins ! Et oui, tout le monde se connait !

 

Voilà, vous êtes prêtes à passer une nouvelle Saint-Valentin seules ! Mais avant de conclure, je souhaiterais ajouter une dernière leçon :

 

Leçon N°5 : Pour les anciennes célibataires !

 

   N’oubliez pas que vous aussi, il y a quelques temps, vous étiez sponsorisées par Nutella le soir de la Saint-Valentin, alors pensez-y avant de profiter d’un petit dîner en amoureux avec votre doudou, ça n’en sera que meilleur !            

 

   Ne devenez pas la mégère qui se gaussait de vous demander vos projets à la Saint-Valentin.

Rien n’est jamais acquis dans la vie, et encore moins en amour !

 

   Ne laissez jamais une amie dans la détresse, le soir de la Saint-Valentin, des dîners, vous aurez le temps d’en faire plein avec votre mec, il y 364 autres jours pour ça !                   

 

Alors…….. !

 

 

Vive  les comédies romantiques, les verres de vin, les pots de Nutella….et surtout les copines !!»

 



26/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres