Les aventures d\'une célibataire à Saint Barth

Les aventures d\'une célibataire à Saint Barth

Petite leçon pour bien vivre son premier voyage en Inde!!

Avant de vous laissez lire l'article, sachez que j'ai travaillé avec un clavier qwerty, c'est à dire sans accents, ni ponctuation ! Merci de votre indulgence!

Chéri, cet article t'est dedié ! Love 

Merci de ta patience, il va t'en falloir avec moi!

 

 

 

Petite leçon pour bien vivre son premier voyage en Inde !

 

 

 

Vous avez hesité longtemps avant de vous décider à franchir le pas mais ça y est , le moment est venu de laisser sa culture derrière soi et d aller enfin à la découverte de l Inde!

 

Mais comme tout voyage, renseignez-vous quelque peu sur les us et coutumes.

 

La chose primordiale à savoir avant de poser le pied sur le sol indien, et croyez moi c’est primordial, c’est le code de communication qui est l’inverse du notre.

 

En effet, lorsque vous verrez votre premier indien bouger la tête de droite à gauche, ne prenez pas ça pour un non, en fait c’est un oui!

C’est très destabilisant au début et si vous ne savez pas, vous pouvez vite vous retrouver en stress, en train de gueuler YES OR NO ?????

Le oui, c’est le non et le non, c’est le oui, ok ?

 

Cela étant dit, nous allons pouvoir aborder la…

 

Leçon n°1 : La tenue vestimentaire

 

Malgré la chaleur étouffante, évitez le short et le debardeur qui sont considérés ici comme très provocateurs. Et bien oui, regardez autour de vous, avez-vous aperçu une indienne habillée de cette manière depuis votre arrivée ? Et non ! Car l’indien est le seul homme au monde à pouvoir glisser son regard jusqu’au fond de votre culotte même si vous portez un habit traditionnel, alors dites vous bien qu’en débardeur et les jambes à l’air, c’est comme si il était déjà dans votre lit.

 

Epargnez-nous le discours : Ouais, je viens d’un pays libre, je m’habille comme je veux ! Dites vous que c’est simplement une question de confort pour vous et de respect pour eux !

Pour celles qui ont vraiment envie de se faire mater, aucune inquiétude, il y aura toujours une petite paire d’yeux noirs pour vous reluquer, dans les trains, les bus, les restos, les cyber-cafés, bref, partout !

Ce qui peut doucement nous amener à la…

 

Leçon n°2 : Familiarisez vous avec le look indien et les critères de beauté

 

Vous pensiez trouver le nouveau Shah Ruk Khan (prononcez Chat-Ru-Canne) et vivre une histoire d’amour à la Bollywood, et bien, sachez que c’est possible mais dites vous bien qu’il y a 90% de chance que le gars ait une moustache. C’est un gros critère de beauté chez les indiens, vous allez faire une indigestion de moustaches, des fines,  des fournies, des courtes, des longues, il y a même des gens qui ont fait des thèses sur les moustaches indiennes ! C est pour vous dire, l’ampleur du phénomène!

 

Le côté pratique, c’est que le poil est totalement toléré, donc, fini l’épilation, du moins pour quelques temps car je ne suis pas sure que le poil aux pattes soit classe sous des collants fins, de retour au bureau !

 

Bref, des idéaux différents  des notres, une culture et des moyens de seduction à mille lieux de ce que l’on connait, ce qui nous permet d’aborder la…

 

Leçon n°3 : Les relations Hommes/Femmes

 

Et bien, sachez qu’il n’y en a tout simplement pas ; du moins pas avant le mariage.

 

Donc si vous rencontrez des indiens ou indiennes et avez l’ occasion de discuter un peu avec eux, évitez de leur raconter vos déboires sentimentaux avec un tel ou un tel, ils ne comprendront pas !

Ils ne comprendront d’ailleurs pas pourquoi, à plus de 30 ans, vous n’êtes pas encore mariée !

 

Et oui, en Inde, même le cas le plus désespéré arrive à se marier grâce a la famille ! Le principe consiste à vous presenter différents partis et vous choississez le mieux ou le moins pire !

C est une sorte d alternative aux agences matrimoniales  ou a des sites comme E-darling :  

En Inde, l agent matrimonial, c est vos parents!

 

Remarquez, quand je pense que mon père a osé dire a mon amoureux “Merci, on pensait ne jamais pouvoir la refourguer !” Je me demande si il n’aurait pas été capable de m’arranger un mariage avant mes 40 ans ?

 

Bref, avant de juger, discutez, renseignez-vous, c’est intéressant de découvrir une autre culture et puis 1 mariage sur 3 finit en divorce chez nous donc….no comment!

Evitez également de répondre aux sourires qu'on vous lance dans la rue, ça équivaut à peu près à :

 

Lui : Regard = Salut, un petit 5 à 7, ça te dit?

 

Vous : Sourire = Heuh…Ouais ok!

 

 

Bon avec ça, vous êtes prête à passer votre première journée dans ce monde, ce qui nous amène à la…

 

Leçon n°4 : Au restaurant

 

Sachez que les indiens mangent avec les mains et ils le font même très bien.

Cela demande un minimum d’entraînement et une hygiène irréprochable et c’est donc pour ça que vous trouverez dans chaque restaurant, un lavabo pour se laver les mains !

 

Concernant votre choix, évitez les viandes. Pourquoi ? Et bien, promenez vous dans la rue et lorsque vous tomberez nez à nez avec une pièce de viande noire envahie de mouches, tout d’un coup, vous n’aurez plus aucun souci avec la nourriture végétarienne !

 

Pour revenir à la façon de se tenir à table et bien sachez que les indiens ne parlent pas en mangeant donc si vous vous retrouvez en plein monologue, ne le prenez pas pour vous, c’est juste que le repas, ici, c’est fait pour manger !

D’ailleurs afin d’éviter toutes gênes, évitez de manger avec la main gauche, de passer un plat avec la main gauche ou de trop gesticuler avec la main gauche ; bref, oubliez que vous avez une main gauche. Ce qui nous amène à la…

 

Leçon n°5 : Les toilettes

 

Ne vous affolez pas, il n’y a pas de papier et c’est normal !

 

Regardez autour de vous, vous trouverez un saut avec un petit recipient, un robinet et même du savon.

Allez ! Au boulot ! Et devinez quelle main on utilise pour cette besogne, et oui, la main gauche !  C’est tout de même bien organisé!

 

J’entends déjà certains dire : ah!! Mais c’est dégueulasse !! A ceux là je répondrai sans détour “C’est vrai que d’étaler ses excréments avec du papier, c’est beaucoup plus hygiénique !”

Ne soyez pas non plus choqués par les rots, les raclages de gorges ou bruits qui, chez nous, sont totalement inconcevables.

Et oui, l’indien rote, racle, crache mais lui au moins, il a les fesses propres.

 

Voila, vous avez quelques clés pour une première experience indienne. Surtout, laissez derrière vous tout ce que vous connaissez et soyez prêt a atterrir au Royaume de la Moustache!

 

 

 

 

 

 



28/11/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres