Les aventures d\'une célibataire à Saint Barth

Les aventures d\'une célibataire à Saint Barth

Votre premier Noël à Saint Barth!

 

 

Attention, cet article a été écrit dans un but informatif, afin que tous ceux qui ne connaissent pas nos fameuses fêtes de fin d’année, puissent au moins en avoir une brève description ! Pour ceux qui vivent ici, je ne vous apprendrai rien ! Bien entendu, tout le monde notera que c’est un petit peu réducteur, certes, mais c’est drôle !

 

 
Vous aviez pour habitude de reconnaitre l'arrivée des fêtes de Noël à la neige dans les rues, les bonhommes de neige, Tino Rossi passant en boucle dans les hauts parleurs pourris acheté "entre deux guerres", la course acharnée des retardataires qui cherchent le dernier cadeau à 18h50 le 24 Décembre!
Et bien si vous voulez un jour vivre dans les Caraïbes, et plus particulièrement à Saint Barth, il va falloir changer vos habitudes!

A Saint Barth, vous savez que c'est Noël, quand vous commencez à voir déambuler dans Gustavia des sacs Vuitton, Hermès, accrochés au bras de nanas anorexiques et à la poitrine démesurée (comme la nature est étrange) accrochées, elles, aux bras de mecs qui pourraient être leur grand-père (ah ! la pilule bleue !! Quelle belle invention !).

 

A Noël,  c’est aussi :

 

-          Le concours du « plus gros bateau », celui qui gagne, c’est celui qui ne peut pas rentrer dans le port (trop gros) !

 

-          Le concours de « la plus grosse voiture », et oui, comme si ce n’était pas déjà emmerdant de rouler sur des routes étroites comme des pistes en montagnes, en plus, il faut se coltiner des Jeep Wrangler et je ne sais quoi !

 

-          Pour rester dans le domaine de l’automobile, c’est aussi le concours de « celui qui roulera le moins vite », les mecs se baladent avec leur décapotables et s’arrêtent à chaque fois qu’ils entrevoient un bout de mer turquoise, ce n’est pas pratique surtout quand la seule route se trouve en front de mer !

 

-          Le concours du « mec qui porte le maillot de bain le plus moche » (concours sponsorisé par une célèbre marque dont je tairais le nom : « V »), ce sont, en général, les mêmes qui participent au concours de « la plus belle paire de mocassin » !

 

-          Pour ne pas faire de jaloux, les femmes ont également un concours organisé, rien que pour elle : le concours de « Silicon au poids » ou de « la bouche la plus ratée » ou pour les séniors de  « la vieille la plus jeune » !  Le concours du « front le plus lisse » et des « fesses les plus rebondies » a été annulé : pas assez de participantes !

 

-          Coté gastronomie, vous assisterez au concours du « Menu New Year’s Eve le plus cher » : 3 bouts de foie gras : 350 euros !!  

 

-          Coté Vie Nocturne : Concours du  « videur le plus désagréable à l’entrée des discothèques », ce qui  nous permet à nous, résidents de Saint-Barth, de participer au concours annuel de « celui qui se fait refouler le plus vite »

En fin de soirée, a toujours lieu, et ça tout au long de l’année, le concours de « celui qui fait la sortie de route la plus spectaculaire », décerné cette année au Samouraï rouge retrouvé perché dans un arbre, en face de chez Bacchus (ironie du sort…)

 

-          Vous aurez également la chance de participer, à l’heure du déjeuner, dans les restaurants en bord de plage, à des courses de « talons aiguilles dans le sable », suivi du concours de « celle qui braille le plus fort pour appeler un taxi »

 

Et oui, on vous avez prévenu, vous êtes loin du Noël traditionnel avec neige (quoique…de la neige, y en a…), feu de cheminée ou messe de minuit.

Ici, c’est les bitures au champagne, les bijoux à 15000 dollars, les superbes créatures qui arrivent, à 21h, habillées en Dior, Chanel, Prada…et que l’on voit ressortir  à 3h du mat, complètement saoûles, les escarpins Louboutins à la main, chantant « I will survive » avec un bout de vomi au coin de la bouche !

Cela dit, c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, si toutefois vous arrivez à amadouer le videur, qui est en mode : « C’est Noël : Fuck les locaux !! »

 

 

Ah !! La magie de Noël…. et de l’argent…. et du Viagra….. et du Silicon….. !!!



09/02/2011
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres